Ce projet fictif m’a été attribué au début de ma formation de designer et j’ai travaillé dessus comme projet fil rouge jusqu’à la fin de celle-ci.
Logiciels utilisés sur ce projet :
• Figma pour les maquettes
• Illustrator pour les designs
• InDesign pour la carte de visite
• Photoshop pour les affiches
• After Effect pour les animations
J'avais le choix entre 3 propositions :
• Un musée numérique
• Un restaurant
• Un festival de musique
Étant très intéressée par l'art numérique il était évident pour moi de choisir le musée. J’ai donc décidé de créer un musée numérique sur le thème de l’espace et des dinosaures, intégrant des technologies immersives telles que le vidéo mapping et des hologrammes.
Le projet s’est développé progressivement tout au long de la formation.
1) Charte graphique
La première étape consistait à élaborer une charte graphique afin de définir l’identité visuelle de ce musée fictif.
2) La mascotte
La seconde étape a été de concevoir une mascotte. Bien que non obligatoire, j’ai jugé cet élément très intéressant pour attirer les visiteurs et renforcer l’identité du musée. La mascotte permet d’ajouter un élément ludique et engageant, tout en créant un lien émotionnel avec le public.
3) Carte de visite
L’étape suivante a consisté à concevoir les cartes de visite du musée. Elles doivent refléter l’identité visuelle définie dans la charte graphique, tout en étant esthétiques et professionnelles. Ces cartes permettent de promouvoir le musée et d’établir un contact direct avec les partenaires et les visiteurs potentiels.
4) Les affiches publicitaires
5) Animation du logo/vidéo promotionnelle pour instagram :
6) Site internet
! En construction !
7) Landing page
Une landing page était demandée, elle devait permettre aux utilisateurs de s'inscrire à la newsletter.